Yoga Pralaya à St Nom la Bretèche

Caroline Adrienne Ribbing Edström (photographe, artiste) a retrouvé le Yoga il y a 25 ans à Paris au centre de Sivananda Yoga. Puis, rencontre le Ashtanga Yoga avec Yuko Harmegnies et Robert Boustany. Quelques années plus tard Caroline fait la connaissance de Charlotte Borde et son studio DharmaYoga (dharmayoga.fr) à Saint Germain en Laye chez laquelle elle suit une formation en Pralaya yoga, avec comme professeur principal Robert Boustany, Houston, Texas, fondateur du Pralaya Yoga (pralayayoga.com).

Les principes du Pralaya Yoga sont:

  • L’alignement des articulations et une pression uniforme sur les articulations, ce qui nous aide à prévenir des blessures et accélère le processus de guérison des déséquilibres existant.
  • Renforcer les muscles et les fibres musculaires les plus faibles.  « On n’étire pas un muscle on renforce le muscle opposé à celui qu’on cherche à relâcher. »
  • Garder une colonne longue et décompressé. Grâce à une respiration profonde et à l’intensité d’une pratique on cultive la concentration et nous restons dans le moment présent, à l’écoute du corps.

Avec Le Pralaya Yoga on devient de plus en plus fort et souple, mentalement et physiquement,  toute en douceur, chacun à son rythme.

« Je trouve que le Yoga nous aide à bien respirer et à se concentrer, à faire circuler l’énergie vitale, à masser les organes, à bouger les articulations, à enlever des tensions musculaires, émotionnelles ou énergétiques, à nous ouvrir au monde et aux fluctuations constantes, à nous recentrer, à retrouver le Silence, la Stabilité, l’Harmonie, la Confiance, la Clarté, l’Union Divine, l’Amour qui réside en chacun d’entre nous. »

images

Les commentaires sont fermés.